Faqs

Flex immobilier

Le délai de la vente de votre maison dépend vraiment de votre ville, votre pays et des conditions du marché immobilier local. Votre prix de vente est très déterminant, la condition physique de votre bien, la capacité marketing, le réseau et le savoir-faire de votre agence immobilière entrent également en jeu.

Veuillez comprendre que le terme “rapide” est un terme relatif dans le secteur de l’immobilier. Par exemple, vous pouvez recevoir une excellente offre le premier jour. Si vous l’acceptez, il peut s’écouler entre 30 et 45 jours avant que l’affaire ne soit officiellement conclue.

Pour aider à rationaliser le processus qui mène à la meilleure offre, il y a certaines choses qu’un vendeur peut faire pour vendre sa maison “plus rapidement” :

  • engager une agence immobilière en signant un mandat de vente,
  • fixer raisonnablement le prix de la maison, améliorer l’attrait de la façade en faisant une rénovation,
  • prendre de belles photos,
  • enlever les animaux domestiques et leurs odeurs.

Si le prix de vente de la maison est raisonnable pour son emplacement, celle-ci peut se vendre en moins de 3 mois. Sachez que les clients recherchent de bonnes opportunités et si votre maison ne se vend pas au bout de 3 mois. Pensez à réduire significativement votre prix de vente.

Pour connaître la valeur de votre maison, il est indispensable de faire appel à une agence immobilière locale de référence. Deux facteurs principaux déterminent la valeur de votre maison :

  • son état
  • le niveau de la demande de maisons similaires.

Votre meilleure chance est de regarder les ventes de biens semblables au vôtre. Assurez-vous qu’elles sont de taille et d’état similaires aux vôtres.

PERFECTOR IMMOBILIER est là pour vous aider à fixer le juste prix.

Notre politique de prix
* Emplacement : L’emplacement et la configuration de votre propriété influencent sa valeur ;
* État physique : L’état actuel de votre propriété détermine sa valeur commerciale ;
* Marché actuel : Le marché immobilier est un phénomène dynamique, avec des prix en constante évolution ;
* Offre du vendeur : Votre propriété doit être tarifiée dans la fourchette appropriée pour un partenariat gagnant – gagnant.

Sachez qu’une bonne opportunité se vend toujours. Et pour vous aider à fixer le prix de votre maison, nous disposons des données indispensables :
* Le prix des biens récemment vendus semblables au vôtre;
* Le prix des biens actuellement en vente ;
* L’opinion de plusieurs professionnels ;
* Les réactions des acheteurs du moment.

Chez nous, il existe deux types de mandat de vente qui sont :
* Le mandat confiance (exclusif);
* Le mandat simple.

Notre mandat de vente exclusif est un contrat signé entre vous, le vendeur d’une part, et nous, le professionnel de l’immobilier d’autre part. Il nous confère l’exclusivité pour réaliser une transaction immobilière dans un meilleur délai. Ce type de contrat permet une implication totale de votre agent immobilier que nous sommes, il est la concrétisation de la confiance que vous nous accordez. Nos droits et devoirs sont plus impactant. Il permet d’obtenir nos services avec une qualité de service élevée.
Ce n’est pas un hasard si le mandat confiance vous est proposé en priorité : Tout à votre avantage, cela vous garantira sur la durée voulue du mandat une commercialisation optimale.

Le mandat de vente simple permet de faire appel à un agent immobilier ou plusieurs. Contrairement au mandat exclusif, le mandat simple a beaucoup d’inconvénients souvent méconnus par les vendeurs. Voici quelques-uns :
* Faible implication des agences, elles investiront moins pour le promouvoir et vous trouver un acquéreur
* Vente plus longue : 6 mois en moyenne, soit deux fois plus que pour un mandat exclusif ;
* Risques de négociations accrus.

Bien que celà ne soit pas obligatoire, très souvent, les acheteurs veulent acheter une maison “prête à habiter”, c’est-à-dire une maison qui ne nécessite pas beaucoup de travaux avant de s’installer. Cela est particulièrement vrai pour les jeunes acheteurs, dont 76 % affirment qu’une maison prête à emménager est indispensable.

C’est pourquoi vous pouvez envisager d’effectuer quelques réparations avant de mettre votre maison sur le marché. Les petites réparations esthétiques peuvent être une bonne idée pour rendre votre maison plus vendable (et plus précieuse).

Cette question fréquemment posée conduit souvent à une erreur de prix courante que font les vendeurs. De nombreux vendeurs pensent qu’ils doivent fixer le prix de leur maison à un niveau supérieur à celui suggéré par un agent immobilier professionnel afin de laisser une marge de manœuvre pour les négociations et les offres à bas prix. Une maison bien évaluée se vendra rapidement et se vendra à un prix proche du prix inscrit sur le mandat de vente. Il n’est pas nécessaire de laisser de la place aux négociations, car les acheteurs d’aujourd’hui sont très bien informés. Un vendeur qui fixe le prix de sa maison très cher pour laisser la place à la négociation peut en fait s’exposer à des coûts plus élevés que s’il fixait le prix en fonction de la valeur marchande suggérée. La maison pourrait faire des années sur le marché avant de trouver un preneur.

Nous nous efforçons toujours de vous obtenir le loyer maximum possible, mais nous devons également garder à l’esprit de fixer le loyer correct du marché pour que votre propriété soit louée le plus rapidement possible.

Pour ce faire, nous prenons en compte les facteurs suivants :

La demande : Y-a-t-il actuellement une forte ou une faible demande de propriétés à louer ? Cette demande peut être saisonnière et influencée par un certain nombre de facteurs.
Ce qui est disponible actuellement : Nous examinons les propriétés actuellement disponibles à la location et prenons en compte leur emplacement et leurs caractéristiques pour les comparer et calculer un loyer maximum pour votre propriété.
Ce que nous avons loué en ce moment: Nous comparons votre propriété avec ce que nous avons actuellement loué, en tenant compte de l’emplacement et des caractéristiques de la propriété.
Ces facteurs nous permettent de vous donner suffisamment d’informations pour fixer le bon loyer pour votre propriété.

Nous ne pouvons jamais garantir la performance du locataire pour votre propriété. Nous pouvons seulement utiliser nos compétences et notre expérience professionnelles pour vérifier que le locataire peut se permettre de payer le loyer et pour nous faire une opinion sur la capacité du locataire à entretenir le bien à un niveau acceptable.

Comme le paiement du loyer et l’entretien du bien sont purement volontaires de la part du locataire, nous ne pouvons pas garantir le résultat de la location. Il s’agit d’un risque de propriétaire qui accompagne la possession d’un immeuble de placement. Nous vous recommandons de souscrire une assurance de protection des propriétaires si ce risque vous préoccupe beaucoup.

Nous collectons un dépôt de garantie à la signature du bail pour chaque propriété. Ces fonds sont placés sur un de nos comptes bancaires pour la durée du bail. Lorsqu’un locataire quitte la propriété, le logement est évalué pour les dommages ou le vandalisme. Tous les frais applicables seront déduits du dépôt avant qu’il ne soit rendu au locataire.

Toujours à votre service

Comment pouvons nous aider ?

Laissez nous un message et notre équipe compétente vous répond le plutôt possible

    Comparer

    fr_FRFrench

    Entrez votre mot-clé